STUDIO A - architectes + urbanistes ALGER - ORAN

Tél.: +213 23 37 12 14 - studioa@studioa-dz.com

© 2017

  • Google+ - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Google Adresses - Cercle Blanc

Présentation de Studio a :
Studio A est un atelier d'architecture créé en 2008 par Halim FAIDI.
Sa principale vocation est la conception architecturale et l'assistance aux Maîtres d'ouvrages publics et privés en phase pré opérationnelle, afin de définir les besoins techniques, fonctionnels et financiers.​

​Actuellement à la tête d'une agence de 22 personnes sur Alger et Oran, dont 17 architectes et 3 T.S. en architecture.

Grâce à un large et puissant réseau de partenaires développé depuis plus de 10 ans, l'agence est en mesure de répondre à tout type de projet ou demande, et participe à un grand nombre de projets publics et privés allant du bâtiment administratif aux équipements culturels de grande envergure

​​Présentation du fondateur de Studio a :

M. AbdelHalim FAIDI, né en 1965, bachelier à 16 ans, après un cycle de physique fondamentale à l'Université d'Alger entre à l'Ecole Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme d'El-Harrach, obtient son diplôme d'Architecte en 1989, option "urbanisme opérationnel". Il s'inscrit à l'Ecole d'Architecture de Paris Belleville en option Architecture Urbaine, puis se présente au concours "Prix Tony Garnier" de l'Académie française d'Architecture, dont il sera lauréat et médaillé en 1990. Recruté dans la foulée par le Président de l'Académie pour un grand projet parisien où il exercera pendant 5 ans sur toutes les phases du projet.
 

Il se spécialise en cellule conception et intervient auprès d'une centaine de cabinets de diverses envergures en France et dans les DOM/TOM (Antilles, Guyane, Réunion).

Il rejoint l'agence Architecture & Environnement pour deux ans afin de développer une prospection lourde sur l'Algérie, prospection qu'il assurait déjà depuis cinq années. Il crée à Alger l'agence "Architectes Associés" afin de porter le projet du futur Siège du Ministère des Affaires Etrangères qu'il a conçu et qui a été retenu par les Hautes Autorités Algériennes.
Il crée par la suite la société Maymuna Engineering & Consulting à Boulogne Billancourt et crée un partenariat durable avec l'agence Mercure Engineering pour développer les projets algériens.
 

En 2005, il entame la réalisation à Alger du premier Musée d'Art Moderne et Contemporain dans un pays arabe, le "MAMA".

En 2007, il est chargé par les Ministères Algériens de la Culture et du Tourisme d'aménager les deux premiers parcours culturels de la capitale.

Il crée alors en 2008 Studio A à Alger, agence d'architecture spécialisée dans le concept et la recherche opérationnelle.

Il obtient en 2012 le 1er Prix National d'architecture pour son projet du Siège du Ministère des Affaires Etrangères. Il intervient aujourd'hui en architecture, urbanisme opérationnel, aménagement, Architecture d'intérieur et Scénographie.

Halim FAIDI - Architecte - 1er prix national d'architecture 2012- Prix Tony Garnier